Par sécurité : utilisez un mot de passe spécifique à l'ENSTA Bretagne et ne l'utilisez pas ailleurs.
De quel compte s'agit-il ? Exemples ci-dessous pour une personne nommée Tryphon TOURNESOL.
Les mots de passe de ces comptes ne sont pas synchronisés : si vous modifiez l'un, l'autre ne sera pas modifié automatiquement.
Compte réseau "6+2" ou Partage
Exemple de login réseau "6+2" : tournetr Exemple de login Partage : tryphon.tournesol@ensta-bretagne.fr
une fois le mot de passe mis à jour
ET si vous utilisez en dehors du campus un PC sous Windows appartenant à l'ENSTA Bretagne, administré par la Direction des Systèmes d'Information :
le PC prendra connaissance du nouveau mot de passe lorsqu'il sera reconnecté au réseau de l'école : que ce soit avec un câble RJ-45 ou par une connexion VPN
pour l'instant, le PC conserve ainsi en mémoire l'ancien mot de passe
pour que le PC prenne connaissance maintenant du nouveau mot de passe : se reporter au paragraphe ci-dessous
depuis un PC sous Windows appartenant à l'ENSTA Bretagne, administré par la Direction des Systèmes d'Information, situé physiquement hors du campus :
modifier le mot de passe du compte avec le site Internet évoqué ci-dessus
le PC de l'ENSTA Bretagne ne pouvant pas communiquer avec le réseau de l'école, il conservera l'ancien mot de passe : pour le mettre à jour :
ouvrir une session Windows sur ce PC avec l'ancien mot de passe
depuis ce PC, ouvrir une connexion VPN (avec le nouveau mot de passe) vers le réseau de l'école : pour plus d'informations, aller sur https://helpdesk.ensta-bretagne.fr/ puis sélectionner la rubrique Accès distant (VPN)
patienter au moins 10 minutes après l'ouverture de la connexion VPN
lorsque la synchronisation automatique du mot de passe aura été réalisée, une icône représentant des clés apparaîtra en bas à droite de l'écran Windows (non loin de l'heure)
pour vérifier que le PC utilise désormais le nouveau mot de passe : verrouiller la session Windows (frapper simultanément les touches Windows et L), puis déverrouiller la session avec le nouveau mot de passe
si cela ne fonctionne pas : déverrouiller la session Windows avec l'ancien mot de passe, patienter quelques minutes puis retenter l'opération
depuis un PC Windows appartenant à l'ENSTA Bretagne, administré par la Direction des Systèmes d'Information, situé physiquement sur le campus et connecté au réseau informatique de l'ENSTA Bretagne :
ouvrir une session sous Windows
une fois la session ouverte, frapper au clavier la combinaison de touches CTRL-ALT-SUPP
sélectionner alors Modifier un mot de passe...
puis se laisser guider.
depuis un PC Linux appartenant à l'ENSTA Bretagne, administré par la Direction des Systèmes d'Information, situé physiquement sur le campus et connecté au réseau informatique de l'ENSTA Bretagne :
cliquer sur Paramètres (la roue dentée située en haut à droite)
cliquer sur Mot de passe > Modifier votre mot de passe
se laisser guider par le site web
Si vous réinitialisez votre mot de passe, Microsoft 365 vous enverra un code sur votre adresse mail ou/et votre numéro de téléphone de sécurité.
Pour initialiser ou modifier votre adresse mail ou/et votre numéro de téléphone de sécurité : aller sur ce site web.
Pour réinitialiser le mot de passe :
recommandation : utiliser le navigateur web Chrome ou Edge (pas Firefox, car il n'est pas compatible)
cliquer sur le bouton Réinitialiser mon mot de passe
dans l'écran suivant, saisir l'adresse mail habituellement utilisée pour se connecter à webaurion et cliquer sur le bouton M'envoyer un lien de réinitialisation de mon mot de passe
un mail est envoyé à l'adresse indiquée : il contient un lien de réinitialisation du mot de passe, valable 24 heures uniquement