Pour faciliter l’obtention du quitus international (16 semaines à l’étranger), la nouvelle organisation de la scolarité permet aux étudiants de 2ème année de partir prématurément en stage pour réaliser « un stage long » permettant de valider ce quitus.  

En Parallèle les étudiants qui ont fait le choix de rester à l’école suivront 5 semaines de cours à l’ENSTA comptant pour 6 crédits ECTS.  Aussi, les élèves partis en stage long doivent également réaliser une activité supplémentaire leur permettant de valoriser ces 5 premières semaines de stage afin d’obtenir les 6 crédits ECTS. 

 

Type de rendu identifié : un dossier réflexif de 8 à10 pages demandé pour le 8 juin.  

 

En cette fin de 2ème année nous vous demandons de réaliser un travail de réflexions sur votre cursus d’ingénieursur vos acquis jusqu’à aujourd’hui, votre stratégie de professionnalisation et de commenter les effets de la période COVID sur votre manière d’agir. Pour cela, vous répondrez aux 5 points suivants, en développant et argumentant vos réponses. Pour vous aider, nous mettons aussi à votre disposition le référentiel de compétence de l’ENSTA Bretagne.